Select Page

Durant la première semaine du régime Sirtfood, ce ne sont pas moins de 17 jus verts que vous allez consommer.

>>>  Découvrez la recette du jus vert du régime Sirtfood

Dand le livre “Le régime sirtfood” d’Aidan Goggins et Glen Matten, les deux créateurs de régime sirtfood, il est question de les consommer sous forme de smoothies. Dans leur deuxième livre (en anglais), consacré essentiellement aux recettes, ils conseillent de les consommer plutôt sous forme de jus. La raison principale : la texture ! Et une concentration en nutriments légèrement en faveur du jus réalisé avec un extracteur.
Voyons les avantages et les inconvénients des deux méthodes, que vous puissiez faire un choix éclairé avant de démarrer.

smoothie vs jus : le match

SMOOTHIE, les avantages :

  • Les fibres : Dans les smoothies, c’est le fruit ou le légume entier, avec ses fibres, qui est mixé. Et les fibres sont très importantes dans une stratégie de perte de poids, puisqu’elles permettent de lutter contre la constipation et aident à l’élimination des toxines. Elles permettent également de nourrir les bactéries du microbiote intestinal, qui jouent un rôle très important dans la gestion du poids.
  • L’équipement bon marché : le blender
    La plupart d’entre nous possède déjà un blender, donc pas besoin d’investir dans un nouvel équipement. Et si vous n’en avez pas, vous pouvez trouver un blender de bonne qualité à un prix très abordable.
  • La rapidité : Difficile de faire plus simple, on met tout dans le robot, on appuie sur le bouton et hop ! Une minute plus tard, le smoothie est prêt à consommer.

SMOOTHIE, l’inconvénient :

  • Le goût, la texture :
    Le goût du smoothie dépend largement de ce qu’on y met comme ingrédients. Et pour ce qui concerne le jus Sirtfood, il se peut que vous ayiez un petit problème à ce niveau. Tout le monde ne partage pas un amour immodéré pour le céleri en branche, le chou kale cru, ou même la roquette et la texture du smoothie peut rendre la consommation difficile.

JUS, les avantages :

  • La texture : Si vous faites partie de ceux qui n’avaleront jamais un jus d’oranges avec la pulpe, le jus réalisé avec un extracteur ou une centrifugeuse est sans doute la solution. Rappelez-vous, 3 jus par jour pendant la première semaine, ça risque de tourner au supplice pour ceux qui ne supportent pas les boissons texturées, et augmente le risque d’abandonner le régime pour de mauvaises raisons.
  • Les nutriments : L’extracteur de jus permet de récupérer plus de nutriments contenus dans les fruits et légumes que les autres méthodes, sans les dénaturer. C’est important puisque le principe du régime sirtfood est de consommer un maximum d’aliments dont les nutriments stimulent les sirtuines. On aura donc un jus d’excellente qualité nutritionnelle, avec tous les principes actifs concentrés.

JUS, l’inconvénient :

  • L’équipement : la centrifugeuse ou l’extracteur de jus.
    Contrairement au blender, tout le monde ne possède pas une centrifugeuse, et s’équiper peut représenter un investissement coûteux. Surtout pour l’extracteur de jus pour lequel le budget peut rapidement s’envoler. Le prix est plus raisonnable pour une centrifugeuse, mais représente tout de même un certain investissement.

A vous de voir quelles sont vos priorités afin de vous équiper correctement pour réaliser vos jus verts quotidiens. Personnellement, j’utilise les deux systèmes, selon le temps dont je dispose. Quelle que soit votre façon de le consommer, cette boisson reste une petite bombe nutritionnelle qui vous permettra de perdre du poids en parfaite santé et sans sensation de faim.

Pour vous aider un peu plus dans votre choix, voici une sélection de blenders, centrifugeuses et extracteurs de jus :

Homgeek Mini Blender

Vraiment pas cher, ne permet de  réaliser qu’un smoothie à la fois. Très pratique avec sa petite bouteille individuelle pour emmener votre smoothie partout.

Homgeek Blender 2000 w

Vase de 2 litres qui permet de réaliser plusieurs smoothies à la fois, que vous pouvez conserver au réfrigérateur jusqu’à 48h.

Centrifugeuse Aicook

Très bon marché, l’une des mieux notées, excellent rapport qualité/prix.

Centrifugeuse Riviera & bar

La qualité des produits Riviera & Bar n’est plus à démontrer. C’est la centrifugeuse que je possède depuis trois ans, toujours au top !

Extracteur de jus Amzchef

L’un des moins chers du marché, je ne me prononcerai cependant pas sur sa durée dans le temps. Le procédé d’extraction met les pièces de l’appareil à rude épreuve et les pièces en plastique pourraient ne pas résister très longtemps.

Extracteur de Jus Omega

Extraction lente à froid, double vis, les caractéristiques essentielles d’un bon extracteur de jus.